Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
4 avril 2010

Fini!

Le petit gilet est enfin fini! (bon, et avouez, plus personne n'y croyait, hum...???)

Improvisation totale pour le patron... Alors, oui, je débute dans le tricot! Oui, je suis une bille pour faire des augmentations. Et oui, je suis assez timbrée pour me lancer sans filet et sans tuto! J'ai recommencé 2/3 fois le bas du dos pour avoir une largeur qui me paraisse bien. Et après, j'ai pris grosso-modo la hauteur des emmanchures et de l'épaule du Pirate, j'ai grifonné quelques calculs hautement scientifiques sur un dos de prospectus (limite si j'ai pas fait appel à ma copine Sof qui bosse avec son nouveau jouet pour faire avancer le schmilblick).

Enfin bref, on s'en fiche en fait, l'essentiel c'est que la chose soit portable sans que j'ai honte que le fiston le mette en ma présence, arf! Sur la photo on voit bien que je ne suis pas encore super au point pour rentrer tous les fils, ça fait des petites choses bizarres par endroits (le fil s'est éffiloché, bof). Super rapide à faire, il m'a juste manqué un peu de temps et (beaucoup!) de courage pour le finir (le soir je suis h.s. en ce moment, et en principe le tricot, ici, c'est le soir...).

Sur ce, j'ai attaqué le "Shalom". Ne me demandez pas pour les augmentations, c'est tabou, ok!? Je teste 15000 méthodes, je vais bien y arriver, gniark, gniark, gniark! (Si!!!). Et, heu, j'ai déjà re-défait 2 fois mon ouvrage, oups... (mais bon, maintenant je sais qu'il ne faut pas papoter quand on tricote ce genre de chose, encore hautement technique pour moi (les expertes, on ne se moquent pas, hum...).

gilet_bibi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air parfait. Moi j'adore en tt cas.
C
super ! parfaitement réussi !<br /> biz<br /> i.
M
ben bravo bravo moi je dis!!
J
même couleur et même style sur mes aiguilles ! bravo !
D
T'es pas un peu maso de te lancer sans patron ??? :)
Publicité