Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
12 avril 2010

Le "cabas de mémé"...

... ou comment j'ai pas assuré un cachou.

Le matin, mon homme part avec sa petite gamelle (ou "bento", ou "lunch-box", si vous soulez que ça fasse plus "chic", m'enfin moi je dis, ça reste une "gamelle"!?) et sa potion magique (café fort +++). Le café parce qu'il a des journées bien chargées. Le petit pique-niue, parce que les jours où il ne mange pas au resto, il a rarement le temps d'aller se chercher de quoi manger décemment, et ça se fini souvent par une razzia sur le paquet de biscuits qui traine au fond de son tiroir, et bon j'en prend soin de mon amoureux quand même...

Donc, pour transporter tout ce petit bazar, il lui fallait un petit sac, plus classe que les sacs plastiques, plus résistants que les sacs en papier...

Je cherche une toile cirée qui ne fasse pas trop fifille, je jette mon dévolu sur le Galaxie de Petit Pan, et , quelques coups de ciseaux et un passage sous la machine plus tard, voilà le travail :

gamel

Sauf que... le verdict de mon homme tombe, "ça fait cabas de mémé!" (avis partagé par l'homme de ma copine C. samedi, mouais...). Ah, bon, ça fait cabas de mémé, vous trouvez? Bon, c'est vrai qu'avec le costard, hum...

Il me reste du coton enduit, je vais en refaire un du coup, avec l'extérieur moins "flashy"...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Zut je croyais que tu avais mis un tuto, tu l'as fait au pif ?<br /> Car avec le bento soupe...mes sacs à pois ne vont plus faire l'affaire cet hiver<br /> Tu te souviens de how to do ? On en parle dimanche ? Bises !!!
A
bah ! ils ne sont jamais contents...<br /> bon c'est vrai que pour un homme, ça fait peut-être un peu too much... mais je le trouve top quand meme ! d'ailleurs tu m'as donné l'idée d'en faire un pour mon homme ou pour moi !! hihi... ou as-tu trouvé le patron ?<br /> en tous cas, j'aime bien ton blog !
S
Moi j'aime bien les cabas de Mémé comme celui-ci ! bon, oui, d'accord, je suis une fille !);-)
B
tous les mêmes ...<br /> Le mien aussi emmène sa gamelle à midi. Marre de le voir emporter un vieux sac plastique tout moche, je lui ai cousu un joli petit sac en lin, tout sobre parce que je sais que la couleur, ce n'est pas son truc. Seule "fantaisie", un appliqué en coton imprimé marron en forme de couverts. Il l'a emmené les premières semaines pour me faire plaisir ... et l'a vite re-troqué contre un vieux sac en plastoc "c'est pas très pratique", "ça ferme mal", "la lanière est froissée", "il était un peu sale" ... jusqu'à "au boulot, ils se moquent de moi" ... Mince, je pensais que c'était fini quand on sortait de l'école ça !!!!
M
Bonjour,<br /> <br /> Bénéficiez de -15% sur l'ensemble de la boutique www.mapetitemercerie.com, en tapant le code PRINTEMPS en pied de commande (pour un montant minimum de 30€)<br /> <br /> Belle Journée à vous <br /> <br /> Ma Petite Mercerie
Publicité