Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
17 mai 2011

Pour une curieuse…

panacotta

… histoire de la faire saliver. Ca te va, comme ça, Mam’zelle!?

Panacotta (encore toutes chaudes!), lait d’amande et petites framboises du jardin.

 

La recette :

J’utilise grosso-modo toujours la même base, à savoir crème liquide (ou crème d’amande/riz/soja) et lait (ou d’amande/riz/soja). La plupart des recettes disent 2/3 de crème, 1/3 de lait. Moi, je fais moitié/moitié… Je rajoute un peu de sucre (plus ou moins selon les fruits, peu ou pas si je les fais au chocolat), gélatine ou agar-agar.

Pour 50cl de liquide, je rajoute entre 2 et 4 feuilles de gélatine (ça dépend des marques, et de la prise que vous voulez) ou 2 à 4g d’agar-agar (là aussi, cela dépend de la consistance voulue, et de si on rajoute une purée de fruit en plus, par exemple).

Avec la gélatine: on fait tremper les feuilles dans de l’eau et pendant ce temps on fait bouiller le lait+crème (+ sucre, chocolat…). A ébullition, on essore les feuilles, et hors du feu on mélange les feuilles dans le lait+crème. Si purée de fruit, on la rajoute à ce moment là. On met dans les ramequins, on y ajoute quelques fruits de saison, et on met le tout au frais (4/5h, c’est bien).

Avec l’agar-agar, on met directement dans le liquide, on fait bouillir, et ensuite c’est pareil.

C’est super rapide à faire, ça dépanne bien quand on manque d’inspiration, ou que l’on comptait manger des framboises en dessert, et qu’il n’en reste plus que 3/4  sur les framboisiers après le passage des loustics…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me parait délicieux en tout cas !!!!
T
J'ennnn veuuuxxxx!!!!Mazette ! Ce que c'est beau !!!!!!!!!!! les petites bullettes de lait d'amande autour du rouge-rose des framboises, c'est magique...
S
Allez je retente avec l'agar agar. la dernière fois, elles étaient un peu élastiques....
C
Oh oh ça doit être très très bon!
T
merci pour la recette.<br /> J'ai tenté il y a quelques temps avec de l'agar agar, ça a fait 2 phases, très étonnant.
Publicité