Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
8 avril 2012

Tag 11

1

Marie et Camille m’ont taguée. 11 choses sur moi, 11+11 questions, et 11 autres à poser (et 11 “vistimes” à trouver)… Pfiuuuuuuu, ça en fait du chiffre!

Rappel des règles:
Dévoiler 11 choses sur soi, répondre à 11 questions et poser 11 autres à 11 blogueuses de son choix :
"- Vous devez poster les règles du jeu sur votre blog.
- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.
- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles.
- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post.
- Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu'elles ont été taguées.
- Ne faire aucun tag sans les prévenir."

11 choses sur moi:

1/J’ai un caractère de cochon (il parait…??? Mais moi, je dis que les autres n’y comprennent rien! Ah!).

2/J’aime quand on se sent tout petit au milieu de grands espaces, la montagne, le désert. Ca rend humble…

3/Je n’ai pas le pied marin, mais alors pas du tout!

4/Je suis bordélique, mais très organisée dans mon petit bazar.

5/Quand je prend le train seule, j’adore rêvasser en regardant le paysage défiler.

6/Je ré-apprend à travailler/photographier en “tout manuel”. Et c’est bien, même si il y a des ratés…

7/J’adore voyager, je crois que si je le pouvais, je serais quasiment tout le temps en voyage!

8/J’aime la solitude. Enfin, plutôt j’aime la solitude après des moments où il y a eu trop de foule, de fêtes, de bruit.

9/Il m’arrive de chialer comme une madeleine devant certains films.

10/En même temps, je peux être de glace face à certaines situations bien réelles…

11/Je suis myope, d’un seul oeil.

 

Les onze questions de Camille:

*Quel est le jouet que vous préfériez enfant?

Le Kiki de tous les kikis!!!

*Avez-vous une habitude bizarre?

Me mordiller les lèvres…

*Y a-t-il un métier en dehors du votre que vous auriez aimé exercé?

Ecrivain ou aventurière!

*Est-ce qu'un chiffre vous poursuit?

Pas vraiment, mais 3 et 4 sont ceux qui reviennent souvent

*En deux mots, le sport et vous?

Mouahahaaa, c’est une blague!? Disons que j’aime me bouger, mais pas me faire du mal.

*Que vous inspire le printemps?

Les débuts, les grands changements, de nouveaux départs… Du début à la fin des printemps, c’est là que ma vie a connu le plus de tournants quand j’y songe…

*Quel est votre plus beau voyage et quel pays que vous ne connaissez pas encore aimeriez-vous visiter?

Le Shinilé en Ethiopie.

La liste serait bien trop longue à écrire!!! Mais l’Islande me tente bien…

*Etes-vous plutôt prudente ou téméraire?

L’une ou l’autre, pas toujours au bon moment…

*Quel talent auriez-vous aimé avoir?

Savoir jouer d’un instrument de musique.

*Quel adjectif vous caractérise le mieux?

Rêveuse…?

*Qu'allez-vous manger ce soir?

Salade, plateau de fromages, avec le reste d’une bonne bouteille offerte par des amis.

Les onze questions de Marie:

1/combien de livres de cuisine avez vous ?

Plus de 50 (!!!), sans compter la pile de “Saveurs”!

2/ combien d’espèces d’oiseaux savez vous identifier ?

Au moins une bonne vingtaine (30aine?), mais pas forcément de celles qui peuplent nos contrées.

3/ qu’attendez vous de vos amis ?

Juste d’être là, de faire signe… (et c’est cas ces temps-ci, je les en remercie)

4/ quels étaient les prénoms de vos arrières grands parents ?

Jeanne-Lucie
Octavie
Marie
Elisabeth
Jean
Auguste
Eugène
Jean-Baptiste

5 /quel est le plus ancien vêtement que vous portez, et où l’aviez vous acheté ?

Un bonnet bleu marine, acheté à République où je faisais des photos sur une manif’ pendant les grosses grèves de 95, il faisait super froid…

6/ savez vous parfaitement vos tables de multiplications ?!

Oui ( je les fais réviser à Vivien en ce moment, ça aide!)

7/ savez vous expliquer à un enfant la rotation de la terre, la lune le soleil, tout ça tout ça en étant sure de vous ?!

Heuuuu, presque…

8/ avez vous déjà fait semblant de dormir en entendant un enfant pleurer jusqu’à ce que votre voisin(e) de lit se lève, lui ?

Non (mais mon homme prend facilement le relais).

9/ écrivez vous parfois de vraies lettres manuscrites ? (et à qui, si ça n’est pas trop indiscret ?!!!)

Non, je ne le fais plus, je le regrette parfois. La faute aux mails, j’imagine…? Juste quelques petits mots glissés dans un colis…

10/ globalement et en trois mots, comment résumeriez vous votre enfance ?

Heureuse, j’en garde de bons, voir très bon, souvenirs…

11/ globalement et en trois mots, comment résumeriez vous votre vie actuelle ?

Si ce n’était la santé de Vivien, je pourrai presque dire “que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes” (bon, j’ai dit “presque”, parce que je ne vis pas chez les Bisounours non plus!)

 

Mes 11 questions & 11 “victimes : Je m’y colle prochainement, n’ayez crainte!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien lire ce genre de petites indiscrétions...<br /> <br /> Et puis j'espère que ton grand Vivien va mieux en ce moment. La santé, c'est ce qu'il y a de plus précieux.
T
j'aime toujours autant lire les réponses, et voir quelles questions on peut inventer. Finalement, c'est de la curiosité ou pas??!
M
j'adore j'adore j'adore ;-) merci, vraiment ! (quant à la question sur les livres de cuisine, elle n'était destinée qu'à me rassurer, évidemment !!)<br /> <br /> n'empêche, je trouve qu'on apprend des trucs avec ce tag, de drôles, de jolies, de touchantes, et aussi des qui piquent notre curiosité !
M
Merci d'avoir joué Je suis impressionnée par ta bibliothèque de livres de cuisine!!!
Publicité