Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
7 janvier 2013

Bonnet #2

1

3

2

Un bonnet pour ma nièce A., cette-fois. Dans le cahier des charges, il fallait qu’il soit tout simple, avec du ROSE dedans (c’était obligatoire!), et avec une grosse laine, parce que sa maman le préférait ainsi…

J’ai monté 56 mailles sur des circulaires, et tricoté en mousse sur 3 cm.

Ensuite que du jersey sur 12 cm.

Puis les diminutions:

Tricoter 5 mailles, puis 2 mailles ensemble. Répéter jusqu’à la fin du rang.

Tricoter 5 mailles, puis 2 mailles ensemble. Répéter jusqu’à la fin du rang.

Tricoter4 mailles, puis 2 mailles ensemble. Répéter jusqu’à la fin du rang.

Tricoter3 mailles, puis 2 mailles ensemble. Répéter jusqu’à la fin du rang.

Tricoter 2 mailles, puis 2 mailles ensemble. Répéter jusqu’à la fin du rang.

Tricoter 1 maille, puis 2 mailles ensemble. Répéter jusqu’à la fin du rang.

Tricoter 2 mailles ensemble jusqu’à la fin du rang.

Couper le fil en gardant 10/15 cm, et l’enfiler avec une aiguille dans les mailles restantes. Rentrer les fils.

C’est fini, youpi, youpi!

Laine Terre Neuve, Phildar, coloris Cocktail, moins de 2 pelotes. Aig. 6.

 

Bon, en vrai, sur les 3 bonnets que j’ai fait ces derniers temps, celui-ci est le dernier. le 2e, pour moi, attend son pompon! (j’hésite encore entre pompon laine ou pompon fourrure…?).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est la laine qui fait des rayures? trop fastoche!
M
Pompon Fourrure of Course !!!
M
très joli bonnet :-)<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette laine, avec laquelle j'ai tricoté un gilet à ma nièce, même contrainte : du rose ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
M
Il va très bien sur ton canapé :-) Elle a quel âge ta nièce?
Publicité