Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
24 février 2010

L'odeur de la terre

DSC_0010

DSC_0022

Aujourd'hui j'ai emmené les garçons ici, pour un atelier "famille" (en théorie parents ET enfants, dans la pratique le gros des parents laissent leurs rejetons à l'entrée...). Bref, comme moi j'aime jouer le jeu, j'ai partcipé. Une visite rapide du musée, une plasticienne extra, et un buste de Maurice Denis. Et là, ça rigole moins, la petite dame distribue les cartons, papier, et crayons ("heu, M'dame, je suis venue pour un atelier sculpture!? ... Ah faut d'abord faire le dessin, bon..."). Donc, nous faisons tous notre dessin du buste. Les petiots ont tous du talent, moi, heu, moins... oups!

Et après une courte pause, tadam! La dame nous sort la terre! Ah l'odeur de la terre... Etvoilà, elle nous montre brièvement 2/3 techniques, et à nous de jouer.

Après l'avoir vu faire on se dit "facile!!!", ben non en fait... On triture notre tas de terre dans tous les sens, on le torture. .. J'essaye de faire diversion quand la dame s'attarde sur mon "oeuvre" en faisant 2/3 photos des loulous, je re-torture la chose. Au final j'ai un visage relativement humain, et les petiots ont fait de chouettes "sculptures" (que je vous montrerais demain, parce que là, vu le magnifique temps sur la région parisienne, hum...).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympas ces portraits, et cette belle concentration ! J'adore les couleurs chaudes de la première photo.
L
C'est cool ça !
A
ah le modelage me manque...cette sensation sous les doigts, sortir la forme, écraser, recommencer...j'aime ça !<br /> <br /> merci de ta visite !
D
Pourquoi on ne voit pas ton oeuvre ??? hein ??? :)
N
ça devait etre drolement sympa!
Publicité