Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
30 mars 2010

Du gris à la couleur

* Ce matin, je suis allée voir l'exposition "L'impossible photographie" au musée Carnavalet. Une expo photo à caractère documentaire sur l'univers carcéral dans Paris intra-muros, de 1851 à nos jours. Les images en montrent peu et beaucoup à la fois, justement par ce qu'elles ne montrent pas et qui nous plonge dans le contexte des prisons, de certaines époques, pratiques, idées... Le nombre de photos collectées est impressionant, leur témoignage tout autant. Beaucoup d'explications pour mieux comprendre certaines images ou le contexte d'un moment... et quelques vidéos... 

* A peine sortie de l'expo, j'ai filé retrouver Isa. Nous avons flâné, papoté, flâné, mangé, papoté (encore, ouiiiii!) et fini par se séparer. Le temps est passé à une vitesse folle, la carte du Loir est tentatrice, la tarte au citron était monstrueusement bonne, mais aussi monstrueusement énorme et j'ai passé une chouette journée! Isa merci, vraiment, pour cet agréable moment! (et merci aussi pour le petit badge trop adorable!). A renouveler, promis, le transat t'attendra dans le jardin dès qu'il fera meilleur!!!

* En rentrant, j'ai appris que le pirate était invité à un anniversaire demain, qu'il le savait depuis longtemps, mais avait oublié de me le dire (et de me donner le petit carton d'invitation...). Oups, je n'ai pas de cadeau sous la main. On verra ça demain matin...

affiche_0_0

DSC_0016

DSC_0010

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Roooo, cette tarte!!! Moi dans la tarte au citron, j'aime que la meringue alors là, j'aurai été servie!!! J'adore cet endroit, un chouette endroit pour papoter avec une blogueuse sympa comme c. et faire un tour dans le quartier après;) veinardes!!!
K
waouh cette meringue !!!! vivement que je remonte à paris pour tester ! et les papottes avec isa j'en rêve aussi !!!!
Y
Alors ça, c'est de la tarte !<br /> Mon pêché mignon en plus !<br /> Elle me plairait cette expo...
M
Quoi, que lis-je, vous avez papoté??? ça m'étonne de vous ça ;-)<br /> la tarte, mazette! Et j'adore la photo N&B!
A
hummmm la tarte aux citrons
Publicité