Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
23 février 2010

Le "sent-bon"

Une fois de plus, Clem' nous fait nous replonger dans notre patrimoine... Une histoire de parfum(s).

Jamais vraiment eu de parfum à moi comme Lisa, j'ai toujours été changeante, toujours eu du mal à trouver un parfum qui soit moi. Des parfums qui me plaisent, ou que je fuis, il y en a des tas, mais comment choisir...? Quand j'étais toute jeune, que je commençais à travailler et que j'arpentais les manifs, j'accordais peu de crédits aux "trucs de filles", et je sentais plus souvent la lacrymo et les merguez (qui aura fréquenté un minimum les cortèges, comprendra...) que l'eau de toilette. Et puis les parfums que j'avais à l'époque étaient des cadeaux, et me correspondaient si peu...

Et puis j'ai quand même eu mes petits flacons fétiches. Dune, Hugo, Miss Dior. Des choses complètement différentes, et qui aujourd'hui ne sont plus moi. C'est drôle comme j'associe les odeurs et les parfums que j'ai porté à des periodes de ma vie. Mon travail, mon mariage, mes grossesses, mon homme, les périodes de joies, les embûches...

Aujourd'hui, je cherche encore, à nouveau...

Et puis il y a aussi l'odeur de ma grand-mère qui sentait la poudre de riz. Celle de mon autre grand-mère qui sent toujours l'eau de Cologne. Ma maman et son éternelle "eau de Rochas". Les parfums d'hommes. Celui de mon papa. Et celui de mon homme, qui me fait enfouir mon visage dans son cou, quel que soit son parfum, petit moment béni quand il rentre le soir, j'adore...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai porté Dune aussi! Joli billet :-)
L
Ma mère aussi a toujours porté l'Eau de Rochas.
Publicité