Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
20 mars 2010

Passer à autre chose...

Avant tout, je voulais vous remercier pour tous ces petits mots hier, ces mails, ce coup de fil. Merci, mille mercis, tout cela m'a énormément touchée...

D'en parler m'a oté un poids, recevoir ces petites attentions encore plus. Le moral était déjà plus haut hier soir, encore mieux ce matin. L'inquiétude et les appréhensions sont toujours là, mais il me semble y voir plus clair, et j'ai eu quelques précieux conseils et pistes à étudier (merci Murielle!). Ce week-end, c'est repos pour tous ici. Le printemps pointe doucement son nez, et nous attendons nos vacances de Pâques dans le sud avec impatience...

Et puis pour passer à autre chose hier, j'ai commencé la découpe d'un patron pour me faire une petite robe noire (jeudi soir, on sort, c'est du "mondain", faut que je lâche mon jean et mes converses, arf!). J'avais acheté du lainage noir cet hiver, mais n'avais jamais trouvé le temps, ni la volonté de me lancer. Donc découpe du patron hier, et là je réalise que je n'ai doublure, ni fermeture éclair! C'est pas malin, du tout, du tout! Du coup, aujourd'hui j'ai fait un rapide aller-retour du côté du marché Saint Pierre. Un monde de folie, beaucoup d'anglais du côté de Montmartre, et des files d'attente affolantes aux caisses.

Bon, résultat, je suis revenue avec ma doublure, la fermeture, du tissu de gigot' mais pas pour faire une gigot' (fallait pas me mettre au défi Clem'!), ET du tissu noir pour la robe, qui m'a tapé dans l'oeil! Du coup le petit lainage sera pour faire une petite veste, la sienne m'ayant bien plue, je me dit que ce pourrait être sympa, et j'ai 2/3 patrons qui pourraient faire l'affaire dans mon stock...

Demain, découpe du tissu. Pas dit que j'ai le temps de coudre, il parait que j'ai 2 boites de légos qui attendent mon aide au montage...

DSC_0024

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En même temps ta couture ressemble aussi à une notice de jeu de construction ! Bonne semaine !
M
alors, couture ou Lego???
L
Avoir un projet : rien de tel pour avancer ! Bravo et bonne semaine :)
&
Et j'espère que tout cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir;)
Publicité