Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
19 mars 2010

Positiver (?)

* Mon pirate est de plus en plus fatigué. Nous avons fait un bilan chez la pédiatre en début de semaine, pas de changements, si ce n'est cette fatigue chronique qui s'installe, ces limites à l'effort physique qui apparaissent, et la cassure dans la courbe de croissance. On n'avance pas le rv cardio, car le topo serait le même que ces derniers mois, pas encore assez "symptomatique" pour envisager l'opération. Le positif, c'est qu'une fois opéré, tout ça sera en principe derrière lui... Mais ça me fend le coeur de voir mon petit père faire des pauses quand il joue avec son frère ou ses copains dans le jardin, de fondre en larmes, épuisé, au milieu de sa scéance d'escalade. Et puis quand il est fatigué, il mange peu, si peu, alors que son poids est déjà limite. Et puis fatigué, il est tout simplement "infect", et son humeur influence celle de toute la famille, de nous parents, déjà tendus par la situation, et l'on se fâche pour des broutilles, et je culpabilise sans cesse. J'ai le moral au fin fond des chaussettes, tout ça pèse si lourd ces derniers jours. La carotte est merveilleuse, certes, mais elle me semble si loin...

* Un de nos voisins était entérré hier. Qu'est-ce que je peux trouver de positif dans son décès, alors qu'avec sa femme, ils venaient de prendre leur retraite, et projetaient de pouvoir enfin profiter tous les 2, voyager...??? Et ne plus entendre sa voix rocailleuse quand nous serons dans le jardin sera étrange... Ou alors si, je sourierais quand j'ouvrirais les confitures faites l'été dernier avec les abricots qu'il m'avait donnée...

*  La double vie professionnelle de mon homme perturbe un peu l'organisation familiale. Moins de temps pour moi, plus de fatigue pour nous 2. J'espère si fort que ses efforts et sacrifices, seront récompensés, il le mérite tant... Quelques projets qui ne demandent qu'à se concrétiser. Et l'espoir que si tout cela se met en place, ce pourrait être au final plus de temps pour nous...

* La météo du we s'annonce grisouille et tristoune. Mais au moins, je n'aurais pas à arroser mes petites plantations... et je profite du soleil qui innonde encore mon atelier ce matin.

Désolée de ce billet un peu déprimant, mais rien que de l'écrire m'a fait du bien... Ces derniers jours n'ont pas été très "légers", mais nous ne sommes pas bien à plaindre, oh non...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'espère que ces jours ci tout va un peu mieux.... bise bise et douces pensées pour toi et ta famille!
D
J'espère que tout s'arrangera pour ton pirate...
P
c'est bien triste...<br /> oui il faut positiver, encore et toujours, craquer parfois aussi, mais rebondir, on n'a pas trop le choix...et la carotte semble si appétissante...
C
et je me joins à Ktl, en précisant : je ne suis vraiment vraiment pas loin donc si une tasse de thé partagée t'aiderait à remonter un peu ton moral, tu sais où me trouver.
K
on ne juge, pas, on t'écoute juste, on est n'est pas loin... :-)
Publicité