Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
11 mai 2010

Souvenirs de vacances #3 -jouer les touristes-

a2

a13

a4

a6

a5

a14

a1

a3

a9

a10

a8

a11

a12

a7

Le ciel est gris sur la capitale, et je distingue à peine la Défense depuis mon atelier. Je repense à nos vacances dans le sud, qui me paraissent déjà si loin, oui, si loin...

Je nous revois déambuler dans ces petits villages paisibles, presque déserts. A chaque ruelle des petits trésors, là un escalier fleuri, ici une vieille porte. Des habitants sympatiques, un brin de causette, le soleil, les chapeaux de paille...

Et puis, ces villes, plus touristiques, un peu trop à notre goût, où l'on flâne tout de même. Ce marché aux fleurs où nous sourions de voir ces plantes si vigoureuses alors que les mêmes végètent dans notre jardin. On mange sur un coin de table au milieu d'un marché, on improvise, on va où le vent nous porte...

Nous avons marché aussi, grimpé, randonné, exploré. Les grands espaces, les petits coins tranquilles, se ressourcer avant de repartir vers la ville...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais ou est donc ce coin de paradis?
M
ça fait du bien ce petit voyage dans le sud.
M
Vos photos sont magnifiques<br /> bravo
C
Elles font du bien ces photos de soleil! Il nous manque, pfiou...
M
une ambiance, des photos et des lieux magiques! (hehe je vois que vous êtes allés au cirque, chouette chouette!)
Publicité