Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
4 juin 2010

Léger/lourd

 

a

b

* Ce midi, séance de nage hebdomadaire. Le toit et les portes de la piscine étaient grand ouverts, le soleil, le petit vent frais, il y avait comme un air de vacances. Et puis c’était beaucoup moins dur que la semaine dernière (alors que j’ai été bien malade en début de semaine?). Il y avait peu de monde, j’ai pu savourer la vue de la surface de l’eau,  d’en dessous… C’est une petite victoire, après des années, je peux enfin remettre la tête sous l’eau sans appréhension. Il m’a fallu quelques mois, je me suis faite violence, mais cela valait le coup… Et je me suis renseignée pour m’inscrire dès la rentrée prochaine dans le groupe/cours hebdomadaire.

* Dans l’après-midi, je suis allée chercher un cadeau pour ma petite nièce. Et j’en suis revenue avec une nouvelle paire de chaussures (mes gambettes sont encore bien blanches!), de quoi faire moult projets “crochet”, et le dernier Polka… (et accessoirement le dit cadeau!).

* Tout à l’heure je regardais un peu les “nouvelles du monde” sur le net. Et ces photos d’une marée noire loin de chez nous, qui m’en rappellent une autre, bien plus proche, il y a un peu plus de 10 ans. Ces photos qui me prennent aux tripes, des photos comme celles que j’ai prises à ce moment là. J’en ai l’odeur de mazout qui me colle encore aux narines. Ce mazout qui colle (qui avait fait fondre en partie mes bottes stockées à la cave en 15 jours!), ce mazout à l’odeur écœurante, qui recouvrait tout, pas vraiment noir, avec des nuances orangés par moment, luisant, angoissant… Si longtemps après, les images d’hier résonnent cruellement, on se sent plus que jamais impuissants face au désastre d’aujourd’hui…

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Certains ne pensent pas suffisamment à demain, c'est certain……… et ce sont eux qui gouvernent ou dirigent l'économie…………<br /> <br /> Dis, sinon, ce livre de crochet ? Des modèles ? des idées ? je ne le connais pas.
M
.... lourd en effet...<br /> tu fais bien de flotter un peu dans la piscine.<br /> (j'adore tes shoes!)
K
je me suis acheté les mêmes sandales que toi cette semaine aussi, mais en marron.
&
Tout ça me déroute, m'angoisse et me dégoûte!<br /> Et moi aussi je m'inscrirais bien dans un club à la rentrée, et si ça devait être mon seul but ? Ce serait chouette!
M
Oh elle est terrible et pourtant si vraie la chanson d'Anne Sylvestre !<br /> Je me dis que j'aimerais bien voir tes photos... Nous étions à Belle Ile en Mer avec Marius bébé un an après l'Erika et je me souviens de plages encore interdites car souillées.... On marche sur la tête !
Publicité