Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
21 septembre 2010

Variations

callahan 1  callahan 3

C’est le titre de l’expo que je suis allée voir aujourd’hui à la fondation HCB.

Pas trop le type d’expo photo que je vais voir habituellement, mais j’avais déjà vu quelques images de Harry Callahan, et je voulais en (sa)voir plus…

Une belle expo, beaucoup de tirages d’époque, hyper travaillés, contrastés, qui donnent une lecture des photos complètement différente, finalement assez suggestive pour certaines. On ne choisi pas de s’arrêter sur les détails de certaines images comme chez d’autres photographes, là, tout est “gommé” par le contraste énorme. Mais en même temps, les portraits, les architectures, et la nature n’en sont que plus intenses. J’ai mis ici 2 images, mais ma préférée, de loin, est “Bob Fine”, où l’on distingue à peine le personnage minuscule, entre 2 masses noires, et pourtant tout en détails… (et une autre, que je n’ai pas trouvée sur le net…).

“Photography is an adventure just as life is an adventure. If man wishes to express himself photographically, he must understand, surely, to a certain extent, his relationship to life.”

Harry Callahan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour cette découverte. <br /> Ce sont des photos intenses je trouve.
M
ah oui, c'est sûr, j'aurais aimé!
S
je suis bluffee c'est magnifique !! heureusement que tu es la pour ma culture generale !!
Publicité