Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
3 octobre 2011

Dans mon assiette (1)

DSC_0033

Samedi, nous sommes allés aider sur le site de production de notre AMAP.

Du soleil, les mauvaises herbes enlevées en discutant tous les uns avec les autres, en refaisant le monde (plus vert!), les enfants qui rient et courent tout autour, la grande tablée du midi au milieu de la cour, l’odeur bien particulière des serres, les citrouilles, les tomates, les petites graines et les plants qui attendent leur tour… J’y ai retrouvé un petit parfum d’enfance, c’était comme me retrouver auprès de mes grands-parents, petite.

Une toute petite journée à aider celui qui abat un travail titanesque pour nous fournir les paniers chaque semaine. Une petite journée pour se dire que le bon sens et certaines valeurs ont encore de l’avenir…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai tenté un panier bio cette semaine, j'ai été déçue. Mais je retenterais ailleurs. Je ne sais pas trop où m'adresser ... les amap dans mon arrondissement sont obligé de faire des listes d'attente tellement elles ont de succès. Du coup il reste les paniers en boutique bio. J'attends d'emménager à Strasbourg pour vraiment m'y atteler. <br /> <br /> Tes photos me donnent encore plus envie !!
S
une pause dans votre vie quotidienne bien mouvementee...une pause bien meritee !! rien que de lire tes mots je ferme les yeux et me retrouve au milieu des champs....profitez profitez !<br /> je t'embrasse
L
Ah c'est intéressant car justement je parlais avec une voisine inscrite à l'AMAP qui approvisionne notre quartier et elle était furibarde ! En fait elle trouve qu'en été, ça peut aller mais qu'en hiver, les paniers sont "limite arnaque" (elle dit que ça fait le kilo de rutabagas à 4 euros)... Mais moi je suis Ok avec elle et c'est pour cela qu'on ne fait pas partie d'une AMAP. Je préfère acheter mes produits (bio) à des petits producteurs locaux au marché ou via notre "Biocoop".
S
Cette photo est magnifique, dommage on n'en voit pas d'autres. Je suis comme toi dans un potager, j'ai l'impression de retrouver un goût d'enfance.... hum ce potirons et ces poireaux me donnent envie de cuisiner.
M
Yeahhh ! ici on organise des marchés avec d'autres producteurs et nos maraîchers géniaux et c'est super !
Publicité