Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
4 octobre 2011

Dans mon assiette (1 bis)

DSC_0026

legumes 2

DSC_0036

Certaines étant frustrées, je vous rajoute quelques photos. Je n’en ai pas pris énormément, j’avais les mains occupées (et pleines de terre) ce jour là… (et je sais que sur la première photo, ça ne se mange pas!!! Mais c’est joli)

Et puis je tenais aussi à répondre à une question que l’on nous pose souvent. Les paniers de l’Amap, on les paye à l’avance. On s’engage aux côtés de celui qui devient “notre” maraicher. Alors oui, il faut accepter les aléas de la météo, les lapins qui se régalent des carottes avant nous, et tout autre inconvénient que suppose une culture bio, et respectueuse de l’environnement. Le bio, l’amap, tout ça, ce n’est pas uniquement pour notre santé, ou notre porte-monnaie, … c’est aussi militant.

J’avais des grands-parents maraichers, et mon homme des grands-parents paysans. Certaines valeurs comme le travail, et le respect de la terre qui nous nourrit, restent. 

Alors oui, aux yeux de quelques uns, un panier Amap peut paraitre cher. Mais quand on voit le travail que cela suppose, le rendement, et j’en passe… ce système a vraiment besoin de notre soutien.

Je ne suis pas une grande militante, ni un modèle en quoi que ce soit (loin de là!), et certains font d’ailleurs ça bien mieux que moi. J’essaye juste de bien faire…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça y est je m'en rapproche et à ma sauce ! Testée ce matin la ferme pédagogique du noyau villageois d'à côté qui propose des légumes du potager et ça me va bien !<br /> <br /> Ben oui les fruits de la 1ère photo se mangent !!! Ce sont des fruits d'églantiers ou Cynorhodon ou gratte-culs et mis à part leurs poils intérieurs hyper nombreux, c'est bourré de vitamines et délicieux en confiote. Il faut attendre les premières gelées par contre.<br /> Ce qui ne saurait tarder, non ?<br /> Bises de la ville ;.D
M
bien dit ! ;-)<br /> moi je culpabilise à mort, cette année je n'ai pas mis les pieds sous les serres et dans les champs de notre Amap, même si j'ai fait d'autres choses pour les aider un (petit) peu...
N
j'attends quant à moi la livraison à domicile de produits de la région. Une femme formidable qui s'est lancé il y a deux ans ; nous mangeons de bons fruits et légumes chaque semaine, quel bonheur !
K
je signe ! mais je suis aussi d'accord avec La Rimule !
C
Je ne sais pas s'il s'agit d'un rosier sur la première photo mais si c'est bien un églantier comme je crois alors ses fruits, les cynorhodons, se mangent si on enlève l'intérieur qui gratte. On en fait de la confiture délicieuse.<br /> Je suis une fille de la campagne !
Publicité