Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
21 mars 2012

C’est…

serre

C’est savoir se préserver, éteindre la radio, m’enfouir le visage dans le cou de mes garçons, m’emplir de leur odeur. C’est rejoindre l’amoureux et se décider, hésiter, pour un cadeau qui met les larmes aux yeux. C’est prendre un sandwich et déjeuner tous les 2 dans un square, sur un banc au soleil, comme aux débuts. C’est flâner dans les rues parisiennes au soleil, et filer voir Berenice. C’est me dire, en parcourant l’expo,  que j’aime l’idée qu’il y ait plusieurs vies dans une vie. C’est le mail d’une amie qui s’inquiète pour la santé de son fils. C’est ouvrir une lettre qui annonce que, peut-être, tout devrait aller mieux pour le mien. C’est la petite main qui sème et arrose, pleine d’espoirs pour de minuscules graines. C’est la partie de foot dans le jardin, et les crêpes englouties au gouter. C’est tout ça, c’est la vie, à la fois moche et si belle…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien écrite! je suis contente pour le peut être, et je m'invite bientôt pour les cerises
C
c'est beau en effet, et c'est si bien raconté...
S
comment ca "peut etre" ????
E
c'est tout ca ...mais c est la joie de lire que ca va aller... ca va aller...la vie est la.<br /> <br /> Emma from SF
R
Pleine de contrastes, la vie.
Publicité