Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle formule
6 octobre 2010

Enfin!

shalom fini

Le shalom est terminé depuis quelques jours. Certaines ont pu le voir, l’examiner sous toutes les coutures même, le tâter…

J’ai un petit peu trainé sur la fin, la partie hautes des manches me paraissait trop large, j’ai donc tout redéfait pour diminuer un peu plus que je n’avais prévu au départ. J’en ai fait de même lorsque je suis arrivée aux poignets (tricotés, défaits, re-tricotés…).

Par contre, à refaire, tant pour les côtés, que pour les manches, je pense qu’il vaut mieux diminuer plus souvent, mais d’une maille, que de 2 comme initialement prévu. Avec une laine aussi grosse, c’est voyant, donc, bof, bof… Mais bon, il me plait quand même, il est tout douillet, bien chaud (je l’ai déjà testé, héhéhé), et je suis super contente, c’est quand même mon premier cardigan manches longues!

Pour rappel: Modèle Shalom de Meghan McFarlane, traduction en français ici, explications pour les manches ici. Laine Cascade Ecological, coloris “latte”.

Pour les manches, j’ai suivi les explications (même nombre de mailles). J’ai diminué de 2 mailles tous les rangs, 6 fois. De même pour les poignets, 5 fois tous les 4 rangs.

Au départ, j’ai monté quelques mailles en plus (je vous met très vite le nombre, dès que je retrouve mon petit papier!).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est superbe! c'est décidé, mon prochain sera avec des manches!
L
vraiment splendide!!!
J
il est canon!! j'crois que c'est ta formule que j'aime le plus et que je vais suivre : ))<br /> c'est quoi comme laine??!
C
pour qqn qui ne savait pas tricoter il y a peu, tu fais très très fort !<br /> il est juste superbe<br /> biz<br /> i.
O
Franchement il est bien réussi ton shalom. Bravo!
Publicité